vendredi 15 août 2014

Face aux vents dominants


On fait suivre cette initiative de proximité :

Le service communication de Venice Beach vous propose un apéro-concert au sommet du terril Piron. LE 16 AOUT **17h00**
** Comme panorama: le bassin industriel Liégeois, le stade du Standard et la vallée de la Meuse.

** Comme siège: le terril Piron

/// /// SCHREIN (Allemagne)
Croisement parfait entre Albert Ayler et Lightning Bolt, ce trio de jeunes allemands démystifie l’idée de musique dissonante = musique chiante avec l’énergie du punk et la sensualité du métronome psychédélico-electro-acoustiqu
e. On imagine déjà danser la samba sur leurs airs de liberté cosmique, regardez le lien vidéo pour vous mettre dans la peau du jeune gourgandin décomplexé qui est en vous.
N.B : Connectés et/ou membres de la sphère psycho-psyché-freaky allemande : Meudiamorte Records, Datashock, Phantom Limbo – Gigs & more, Flamingo Creatures, Sun Worship, …

http://www.youtube.com/watch?v=RhaYBprDA14 http://www.youtube.com/watch?v=FEIKp0RokOQ http://shitschrein.tumblr.com/


/// /// R.O.T. (Belgique)

Emanation débridée d’une Belgique inondée par toute la scène indie conventionnelle allant du post-rock-machin au math-truc-chose, R.O.T a créé ce qu’il y a de plus excitant dans la musique libre. Symbole absolu de l’union de l’étrange et du beau, le collectif est d’une tendresse à tout craindre. Aussi à l’aise avec une balle de ping pong qu’avec des lecteurs à bandes timorés, leur expression musicale est formée du plus beau romantisme mélodique « à côté de la plaque » jamais entendu.

Peut-être plus important encore ( ?!), leurs membres ont été cruciaux à la construction de la scène alternative des années 90/2000/… avec e.a. le label Veglia, Dirk Freenoise, le Death Petrol, le Ptit Fays Festival, Buffle, la ferme du Biéreau, Grambacht, Partkdolg, Gangalai & Gourabai ETC.
Certifié présent à la fête : Floris Vanhoof, Laurent Cartuyvels.

http://www.youtube.com/watch?v=Zcm63BRNi5k

/// /// LINUS VANDEWOLKEN (belgique)

Linus Vandewolken, hommeliste, joueur de hommel -épinette des Vosges- jouera son premier concert à Liège ce samedi 16 août de l’an 2014. Après des années à avoir diverti sa famille, ce vieux baron à l’allure robuste et désenchantée, qui trouve l’inspiration dans les paysages flamands et la douceur de vivre, s’attaquera à son répertoire en public face aux vents dominants, à la santé du feu et de la flamme

https://hotelrustique.bandcamp.com/album/hr1409-hommel-op-aarde-ep

*** ACCES AU TERRIL par la fin de la rue des Grands Champs,4420 Liège. Vers le numéro 151 ***

*** PRIX LIBRE ***

*** 17h00 ***
 

Aucun commentaire: