jeudi 28 octobre 2010

Densités

.
.
.
.
Ma visite en Lorraine était bien évidemment liée au festival Densités, qui, comme l'année passée a largement comblé mes attentes. Bon accueil, programmation éclectique et pointue, belles assiettes de fromages et vin blanc succulent. Parmi une foule de bons moments, je retiendrai l'affrontement amical des deux contrebassistes Clayton Thomas et Mike Majkowski, les textures riches et poétiques de John Butcher, Axel Dörner et Xavier Charles, l'engourdissement de la Trilogie de la Mort d'Eliane Radigue ou encore les vibrations et attaques de Kevin Drumm. Surtout, j'aurais découvert Jean-François Laporte, un compositeur et inventeur d'instruments québécois venu diffuser ses fascinantes pièces Mantra et Waves (on en parle bientôt un peu plus en détails) et j'aurais à nouveau été renversé par une pièce de Lionel Marchetti (on en parle aussi bientôt), en invité surprise le premier soir. Bien sûr, j'y retourne l'année prochaine.
.

Aucun commentaire: